Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
O.BAD
Archives
7 mai 2007

RONDE SUISSE

NOUS AVONS TESTE POUR VOUS .......

La ronde suisse. Comme écrit précédemment (voir mens'Obad N°1), il s'agit bien d'une compétition ...

Le principe est simple et interessant. Tous les joueurs font le même nombre de matches et un classement final détermine le vainqueur. Les matches se jouent en un seul set de 21 points, ce qui est très rapide et quelquefois déroutant. Mais l'interêt est de rencontrer le plus grand nombre de joueurs différents dans une sympathique convivialité.

Nous avions délégué une forte représentation pour notre deuxième ronde (la première à Lillebonne au mois de mars, nous étions 3) en ce samedi après midi à Yvetot. Chez les filles, Marine, Christine, Magda et Mumu (première compèt. pour ces deux dernières) et chez les garçons, Alex, Christophe, François, Teddy et Pascal étaient donc partant pour essayer de ramener quelques trophées après l'échec précédent (3ème et 4ème chez les gars et 4ème chez les filles). Manquait à l'appel, David, blessé à l'entraînement ... (raison officielle, bis).

18 hommes étaient inscrits et l'organisateur, Benoît Billaud, s'arrangeait pour que les badistes osseliens ne se rencontrent pas pendant les 5 tours, étant de loin la plus forte délégation. Merci Benoît ! 

Côté femmes, nos quatre représentantes se retrouvaient face à une seule Yvetotaite,  Paulette ! Elles allaient donc toutes se rencontrer.

Honneur aux femmes et à .....Marine ! Une nouvelle fois, Marine l'Indestructible a gagné tous ses matches et également son premier trophée de la Ligue. RESPECT ! Christine se classe deuxième avec 2 victoires et deux défaites, dont une contre la fameuse et surprenante Paulette, au jeu et comportement quelque peu déroutants. Le manque d'expérience fait encore défaut. Magda et Mumu se classent derrière l'yvetotaite, mais les progrès sont réels et quelques compétitions l'an prochain (critérium, Duo Normand, Ronde suisse) seraient une bonne expérience. On vous attend.

R_comp

Performance également chez les hommes, avec Alexandre qui gagne tous ses matches, sans faiblir, et rafle également son premier trophée officiel.BRAVO ! C'était entièrement mérité. Christophe n'était pas loin de l'égaler, seul un match perdu 19-21 le laisse à une belle troisième place. Pascal, Teddy et François connurent des fortunes diverses en se classant entre la septième et la treizième place, mais le principal était de jouer et de rencontrer en compétition des joueurs aux jeux différents.

O.Bad repartait avec 4 prix sur 6 distribués. Bravo encore à tous et rendez vous l'année prochaine pour une nouvelle ronde suisse, peut être légèrement modifiée.

Publicité
Commentaires
P
bien joué oissel!!!
Publicité
Publicité